La liste Ecolo pour le district de Tournai-Mouscron

  • 1er – Enghien

    Philippe Lesne

    Notre lieu de vie est notre première richesse. Le Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes à s'adapter au changement climatique: il faut les mobiliser !

  • 2e – Tournai

    Véronique Deprest

    Ultra motivée, je m'engage pour un monde plus juste et plus solidaire. Je suis persuadée que le souci de transparence et de non-cumul des mandats aident à une gouvernance éthique qui me tient à coeur!

  • 3e – Celles

    Nicolas Van Meenen

    Natif de Mouscron, c'est à Tournai que j'ai poursuivi mes études. Directeur d'école, l'enfant est ma priorité. Représenter aujourd'hui la génération-e, c'est s'engager à construire leur avenir.

  • 4e – Tournai

    Marie Anne Grard

    Habitante d’un des villages du Tournaisis, j’ai été conteuse. Raconter des histoires m’a donné envie de permettre à chacun de vivre bien, j’ai alors décidé de m’impliquer dans la vie politique pour faire bouger les choses.

  • 5e – Estaimpuis

    Xavier Adam

    Je suis enseignant. Je suis aussi passionné par les questions environnementales. Ces deux centres d’intérêt se rencontrent chez Ecolo qui veut léguer à nos enfants une terre préservée.

  • 6e – Tournai

    Ingrid Delmot

    Institutrice de formation, je suis passionnée par les sciences. Aujourd’hui je forme des enseignants dans cette matière. Je veux que notre enseignement soit à la pointe pour que nos enfants puissent construire au mieux leur avenir.

  • 7e – Mouscron

    Jean-Marc De Mullier

    En 1982, j’ai été le premier écologiste élu au Conseil communal de Mouscron où j’ai siégé pendant 18 ans. Depuis, en politique et au quotidien, j’oeuvre à un monde plus vert, plus juste, plus solidaire.

  • 8e – Péruwelz

    Françoise Bonnet

    Ma priorité sera de suivre dans quelle mesure la Province s’inscrit de façon plus volontariste dans la transition écologique par une gestion durable de ses bâtiments. Une seconde priorité sera de soutenir les initiatives et nouveautés pédagogiques dans l’enseignement provincial, qui permettent aux jeunes Hennuyers de s’ouvrir davantage aux langues et par là à d’autres cultures.

  • 9e – Tournai

    Fréderic Mariage

    Animateur à la maison de la culture de Tournai, je suis génération-e comme équitable. Pour une société au fonctionnement humain, attentive à toutes celles et ceux qui sont rejetés par notre système qui exclut.

Nos propositions

Des services utiles à toutes et tous

Prévenir des risques pour la santé. Des écoles qui orientent vers les métiers de demain. Des services de qualité aux personnes handicapées. Des sites culturels et touristiques plus accessibles : la province du Hainaut doit centrer ses services afin de mieux aider les citoyens.

En savoir plus

 

Un territoire préservé pour nos enfants

Notre lieu de vie est notre première richesse. Les changements climatiques et leurs conséquences nous concernent aussi. La province du Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes pour s’adapter et anticiper les risques : il faut les mobiliser.

En savoir plus

Pour une gestion moderne et efficace

Force est de constater que le niveau provincial non seulement manque encore cruellement de transparence quant aux budgets saupoudrés de-ci de-là, mais que la gestion des outils provinciaux restent encore nébuleuse malgré les timides avancées mises en place suite aux scandales de la législature en cours.

Ecolo poursuivra son action pour une meilleure gestion et une meilleure transparence des outils et leviers qui relèvent de la province.

En savoir plus

Share This