La liste Ecolo pour le district de Soignies

  • 1er – Seneffe

    Albert Vicaire

    Ingénieur, acteur de la transition énergétique citoyenne, indigné par la destruction de notre environnement, je souhaite apporter mon expérience, ma rigueur et mes compétences dans la gestion publique.

  • 2e – Braine-le-Comte

    Nicole Vanhoof

    Animatrice dans le secteur de l’éducation permanente, aujourd’hui retraitée, grand-mère et même arrière-grand-mère, je veux laisser aux jeunes générations une terre préservée.

  • 3e – Braine-le-Comte

    Marc Kievits

    A vos côtés pour lutter contre la précarité, promouvoir un enseignement de qualité et réfléchir aux enjeux du vieillissement de la population afin d’améliorer le cadre de vie de chaque hainuyer.

  • 4e – Ecaussinnes

    Areti Boscoupsios

    Des projets concrets et positifs avec vous - Echevine depuis 2015, j’ai à coeur de mener des projets pour améliorer le cadre de vie des citoyens et leur environnement, en encourageant la participation citoyenne et en soutenant les acteurs de terrain.

Nos propositions

Des services utiles à toutes et tous

Prévenir des risques pour la santé. Des écoles qui orientent vers les métiers de demain. Des services de qualité aux personnes handicapées. Des sites culturels et touristiques plus accessibles : la province du Hainaut doit centrer ses services afin de mieux aider les citoyens.

En savoir plus

 

Un territoire préservé pour nos enfants

Notre lieu de vie est notre première richesse. Les changements climatiques et leurs conséquences nous concernent aussi. La province du Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes pour s’adapter et anticiper les risques : il faut les mobiliser.

En savoir plus

Pour une gestion moderne et efficace

Force est de constater que le niveau provincial non seulement manque encore cruellement de transparence quant aux budgets saupoudrés de-ci de-là, mais que la gestion des outils provinciaux restent encore nébuleuse malgré les timides avancées mises en place suite aux scandales de la législature en cours.

Ecolo poursuivra son action pour une meilleure gestion et une meilleure transparence des outils et leviers qui relèvent de la province.

En savoir plus

Share This