La liste Ecolo pour le district de La Louvière

  • 1er – Estinnes

    Eddy Parmentier

    Je suis engagé chez Ecolo comme membre depuis 10 ans. Mes priorités à la province sont les suivantes, les jeunes, la culture,la mobilité,l’environnement et l’économie.

  • 2e – La Louvière

    Nadine Herreman

    Informer systématiquement les personnes fragilisées de ce qui existe pour poursuivre une vie digne et enrichissante, veiller à l’indépendance des personnes âgées, Génération-e pour un monde plus égalitaire où l’humain est à la première place.

  • 3e – Binche

    Corentin Gras

    RENDRE LE POUVOIR AUX CITOYENS Convaincu de la nécessité d’une nouvelle dynamique, Ecolo est à mes yeux le parti de la réflexion, du débat d’idées et des solutions innovantes, en opposition avec le train-train politicien. E COMME ÉVEIL CULTUREL Bibliothécaire dans une école, actif dans l’éducation permanente, je suis sensible aux enjeux culturels et éducatifs qui se jouent notamment au niveau provincial. Je souhaite veiller à l’accessibilité au savoir et à la culture pour tous, sur tous les territoires de la province. > Bibliothécaire dans une école, actif dans l’éducation permanente, je suis sensible aux enjeux culturels et éducatifs, à l'accessibilité du savoir et de la culture qui se jouent au niveau provincial et communal.

  • 4e – La Louvière

    Carine Beauman

    Elle a dernièrement décidé de s'engager dans le monde politique pour faire bouger les lignes que ce soit dans sa commune ou à une échelle plus grande. Elle est actuellement mère au foyer mais elle est active dans la société civile et est en train de mettre sur pied une asbl comme objectif de faciliter l'accès au logement pour des personnes sans emploi et celle-ci proposera également, un service d' aide à l'emploi, par l'intermédiaire d'un service de recrutement. Les aspects sociaux et de respect de tous sont sa priorité.

  • 5e – Morlanwelz

    José Montero

    José Montero était professeur de latin avant de devenir directeur d'une école secondaire de la région du Centre. Il est également papa de 4 jeunes adultes. De son investissement dans les mouvements de jeunesse, il lui reste l'amour de la randonnée et de l'engagement pour différentes causes. L'honnêteté est pour lui la qualité première de l'homme politique. Il est exigeant envers lui-même et il aimerait voir le monde politique adopter la même attitude. «Ecolo, c'est insuffler des possibles au service de tous les citoyens. »

  • 6e – Binche

    Claude De Ridder

    E comme Ethique : Je veux que tous les citoyens soient traités de manière juste et égale. Ecolo veut que la vie politique soit transparente et accessible à tous. C'est pour cette raison que je m'engage pour les élections du 14 octobre !

Nos propositions

Des services utiles à toutes et tous

Prévenir des risques pour la santé. Des écoles qui orientent vers les métiers de demain. Des services de qualité aux personnes handicapées. Des sites culturels et touristiques plus accessibles : la province du Hainaut doit centrer ses services afin de mieux aider les citoyens.

En savoir plus

 

Un territoire préservé pour nos enfants

Notre lieu de vie est notre première richesse. Les changements climatiques et leurs conséquences nous concernent aussi. La province du Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes pour s’adapter et anticiper les risques : il faut les mobiliser.

En savoir plus

Pour une gestion moderne et efficace

Force est de constater que le niveau provincial non seulement manque encore cruellement de transparence quant aux budgets saupoudrés de-ci de-là, mais que la gestion des outils provinciaux restent encore nébuleuse malgré les timides avancées mises en place suite aux scandales de la législature en cours.

Ecolo poursuivra son action pour une meilleure gestion et une meilleure transparence des outils et leviers qui relèvent de la province.

En savoir plus

Share This