La liste Ecolo pour le district de Châtelet

  • 1er – Courcelles

    Christophe Cornu

    Gestion transparente des deniers publics, culture accessible à tous, enseignement en horaire décalé qui réponde à la demande locale,… Dépoussiérer la Province, j’y crois dur comme vert ! Et vous ?

  • 2e – Châtelet

    Muriel Godefroid

    Infirmière, je consacre une grande partie de ma vie à aider les autres, mon engagement politique est une continuation de cet investissement. Je me suis spécialisée dans les suivis des personnes atteintes d’Alzheimer et des maladies apparentées, les questions liées au vieillissement sont au centre de mes réflexions.

  • 3e – Gerpinnes

    Nicolas Glogowski

    Diplomé de sciences politique, formateur au sein d’un syndicat, je veux agir sur les politiques locales pour qu’elles soient les plus justes et équitables entre tous les citoyens.

  • 4e – Châtelet

    Emilie Cellières

    Je suis infirmière à domicile mais également maman. Pour moi, il était fondamental de m’investir pour faire bouger les lignes de notre société pour qu’elle soit plus centrée sur ses citoyens et leur bien-être.

Nos propositions

Des services utiles à toutes et tous

Prévenir des risques pour la santé. Des écoles qui orientent vers les métiers de demain. Des services de qualité aux personnes handicapées. Des sites culturels et touristiques plus accessibles : la province du Hainaut doit centrer ses services afin de mieux aider les citoyens.

En savoir plus

 

Un territoire préservé pour nos enfants

Notre lieu de vie est notre première richesse. Les changements climatiques et leurs conséquences nous concernent aussi. La province du Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes pour s’adapter et anticiper les risques : il faut les mobiliser.

En savoir plus

Pour une gestion moderne et efficace

Force est de constater que le niveau provincial non seulement manque encore cruellement de transparence quant aux budgets saupoudrés de-ci de-là, mais que la gestion des outils provinciaux restent encore nébuleuse malgré les timides avancées mises en place suite aux scandales de la législature en cours.

Ecolo poursuivra son action pour une meilleure gestion et une meilleure transparence des outils et leviers qui relèvent de la province.

En savoir plus

Share This