La liste Ecolo pour le district de Boussu-Dour

  • 1er – Quiévrain

    Jean-Pierre Urbain

    La province ne s'adapte pas aux changements malgré ses moyens financiers. Nos élus seront vigilants à l'efficacité des services au public. Les missions de la province seront redistribuées, sans perte d'emplois.

  • 2e – Colfontaine

    Cécile Dascotte

    Les élus Ecolo seront vigilants à l'efficacité des services au public. Les missions de la province seront redistribuées, sans perte d'emploi, pour coller aux besoins actuels des Hainuyers.

  • 3e – Boussu

    Joseph Vinti

    Je suis enseignant électromécanicien. Par ce métier, j'ai contact avec les adultes de demain et cela forge ma motivation chaque jour. Des solutions durables et peu onéreuses existent pour un meilleur avenir.

  • 4e – Frameries

    Anissa Tamines

    Mes priorités visent l'implication citoyenne et politique des plus jeunes, et, une école en phase avec la technologie et l'innovation. De quoi développer l'esprit critique pour lutter contre le "prêt-à-penser".

  • 5e – Dour

    Mohamed Kerai

    Père de deux enfants, je souhaite mettre la jeunesse au coeur de mon action. Responsabiliser les jeunes par rapport à leur environnement et à leur développement, via le sport notamment, me paraît essentiel.

  • 6e – Boussu

    Priscilia Macaluso

    J’ai choisi de soutenir Ecolo depuis toute jeune, être sur les listes électorales, ce n’est pas pour le plaisir mais pour montrer que la jeunesse peut faire bouger les choses, est capable de travailler avec des gens d’expérience, être sur le terrain au jour le jour, à travailler en équipe. Je suis à l’écoute des gens, mon métier d’infirmière m’y a habituée, je n’ai pas peur d’aider les autres et je ne baisse pas les bras facilement.

  • 7e – Saint-Ghislain

    Guy Leloux

    La qualité de vie est ma priorité, je me suis battu pendant des années pour que chacun puisse vivre dans un environnement sain.

Nos propositions

Des services utiles à toutes et tous

Prévenir des risques pour la santé. Des écoles qui orientent vers les métiers de demain. Des services de qualité aux personnes handicapées. Des sites culturels et touristiques plus accessibles : la province du Hainaut doit centrer ses services afin de mieux aider les citoyens.

En savoir plus

 

Un territoire préservé pour nos enfants

Notre lieu de vie est notre première richesse. Les changements climatiques et leurs conséquences nous concernent aussi. La province du Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes pour s’adapter et anticiper les risques : il faut les mobiliser.

En savoir plus

Pour une gestion moderne et efficace

Force est de constater que le niveau provincial non seulement manque encore cruellement de transparence quant aux budgets saupoudrés de-ci de-là, mais que la gestion des outils provinciaux restent encore nébuleuse malgré les timides avancées mises en place suite aux scandales de la législature en cours.

Ecolo poursuivra son action pour une meilleure gestion et une meilleure transparence des outils et leviers qui relèvent de la province.

En savoir plus

Share This