La liste Ecolo pour le district d'Ath

  • 1er – Ath

    Patrick Streel

    Convaincu que tout élève a droit à un enseignement adapté à ses capacités et que techniques et professionnelles ne sont pas des filières de relégation.

  • 2e – Enghien

    Julie Fontaine

    Détachée pédagogique dans une asbl environnementale, passionnée par la transmission du savoir, je suis sensible aux enjeux culturels, éducatifs et environnementaux. Rendre le pouvoir aux citoyen.ne.s Convaincue de la nécessité d’une nouvelle dynamique, Ecolo est à mes yeux le parti de la réflexion, du débat d’idées et des solutions innovantes et durables.

  • 3e – Silly

    Serge Wangneur

    Je m'appelle Serge Wangneur, j'ai 47 ans et je vis à Silly. Par mon engagement éthique, j'aimerais rendre à la population confiance dans le politique. Mon objectif: une société juste et équitable pour tous.

  • 4e – Lessines

    Auxane Genette

    Generation-e comme Equilibre : Je m'engage avec Ecolo car c'est le parti qui a la proposition la plus équitable et juste pour notre société, tournée vers des solutions durables et humaines pour l'avenir de la planète et de nos enfants.

  • 5e – Beloeil

    Thierry Van de Sype

    Après avoir été longtemps professeur dans une école, je me concentre aujourd’hui sur un autre type d’enseignement : le Yoga. Je veux, aussi dans mon engagement politique, permettre à chacun de trouver son équilibre.

Nos propositions

Des services utiles à toutes et tous

Prévenir des risques pour la santé. Des écoles qui orientent vers les métiers de demain. Des services de qualité aux personnes handicapées. Des sites culturels et touristiques plus accessibles : la province du Hainaut doit centrer ses services afin de mieux aider les citoyens.

En savoir plus

 

Un territoire préservé pour nos enfants

Notre lieu de vie est notre première richesse. Les changements climatiques et leurs conséquences nous concernent aussi. La province du Hainaut a des capacités pour aider les citoyens et les communes pour s’adapter et anticiper les risques : il faut les mobiliser.

En savoir plus

Pour une gestion moderne et efficace

Force est de constater que le niveau provincial non seulement manque encore cruellement de transparence quant aux budgets saupoudrés de-ci de-là, mais que la gestion des outils provinciaux restent encore nébuleuse malgré les timides avancées mises en place suite aux scandales de la législature en cours.

Ecolo poursuivra son action pour une meilleure gestion et une meilleure transparence des outils et leviers qui relèvent de la province.

En savoir plus

Share This